FLORAISON AVRIL 2008

Le Printemps amène un nouveau catalogue du Frémok, disponible dès maintenant en téléchargement et très prochainement auprès de votre libraire.

Réjouissons-nous! Avril marque le printemps de la Littérature Graphique du Frémok avec deux nouveaux titres de la collection Flore, BlackbBookBlack d’Olivier Deprez et Miles O’Shea et Les Photomatons de Vincent Tolomé par Jean-Christophe Long, ainsi qu’un exceptionnel amphigouri de Frédéric Coché, Hic sunt leones, en coédition avec le Signe noir des éditions Rackham. Expositions, lectures et performances, collectives et individuelles, fleurissent de Paris à Bruxelles, en passant par Montpellier ou Noyon…

AGENDA

le 28 et 29 mars à Arcueil (94) : ULTIMO ROUND : Vol à l’intérieur de Valparaiso
Spectacle texte, danse, dessin en directe, image et musique avec Jean-Louis Couloch, Vincent Fortemps, Alain Mahé, Emmanuella Nelli, Jean-François Pauvros, François Virolle.

Exposition Thierry Van Hasselt à Noyon

Du 1er au 15 avril 2008 à Paris : Floraison du Frémok à la Halle St-Pierre, autour des parutions de Hic Sunt Leones de Frédéric Coché et des nouveaux titres de la collection Flore, avec Olivier Deprez, DoubleBob, Vincent Fortemps, Jean-Christophe Long, et Thierry Van Hasselt.

Le 8 avril à Paris : Vernissage de l’exposition Floraison Frémok à la Halle St-Pierre, Meeting de campagne pour l’adhésion au Frémok en présence de Yvan Alagbé, Jean-Christophe Long et Thierry Van Hasselt (sous réserve).

Exposition DoubleBob au Monte en l’Air

le 17 avril à Montpellier : Soirée ALEPHèremka à la Galerie Etc. Meeting de campagne en présence d’Yvan Alagbé et Olivier Deprez

À venir : en mai, Salon de l’édition graphique à Chaumont; en juin: marché noir au Marché de la poésie à Paris…

PARUTIONS

Image

Les Photomatons de Vincent Tolomé par Jean-Christophe Long
En s’appropriant les poèmes où Vincent Tolomé se présente et parle de sa vie, Jean-Christophe s’est trouvé un nouvel avatar, un alter-ego moins vulgaire qu’un inspecteur de police! Même s’il faut bien se dire qu’un poète n’est qu’un être humain bien ordinaire…


Image
BlackBookBlack d’Olivier Deprez et Miles O’Shea
BlackBookBlack, est le titre générique d’un projet où sont réalisés in situ et à la main des livres noirs composés de gravures sur bois noires. Le livre BlackBookBlack,décrit la naissance autant que le coeur du projet. C’est, tout en images, une lettre d’amour à la gravure, au bois, au Livre, à l’Art en tant qu’idéal ou technique.

Image

Hic sunt leones de Frédéric Coché
« Ici, la carte est restée vierge. De là, les explorateurs ne sont pas revenus. Hic sunt leones : ici sont les lions. Pas de trace, pas de mémoire. » Frédéric Coché convie une nouvelle fois à un voyage, sans doute le plus périlleux et le plus précieux qu’il ai jamais proposé.

Démoniak* épisode 3b FLAMMES DE L’ENFER

3e épisode à revers du bi-mensuel édité par le Général G et extrait des archives du professeur A (1871-2007) ////Sur abonnement//// Prochain épisode : 4_4-8002: épisode a4 SABBAT NIGHT FEVER

En mai, dans la collection Flore :

Heureux, alright! de Mylène Lauzon et Thierry Van Hasselt

Le chat n’a pas de bouche vous aime beaucoup de DoubleBob

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s