« Vivre à FranDisco » à Livresse (Charleroi) le 29 octobre

FranDisco-jaquettervb.indd

VIVRE À FRANDISCO – Frémok
Balade subjective + lecture/performance/expérimentation sonore
Dans le cadre de Livresse#18 – festival littéraire pluridisciplinaire

→ Pour le détail du programme de Livresse : http://bit.ly/2dmagAe

10H30 : Balade subjective dans Charleroi avec Thierry van Hasselt, Marcel Schmitz, Julie Rousse et Etienne et Blandine Grandchamps (librairie Fafouille, passage de la Bourse à Charleroi) !
Suivez ces guides improvisés entre déambulation et vues urbaines, histoire et archéologie, souvenirs et nouveaux projets.
Découvrez Charleroi sous un autre angle et partagez votre propre vision !

12H00 : pique-nique !
Attention les pique-nique sont limités à 25 personnes max’ !
Réservez via l’adresse : livresse@vecteur.be (5 eur.)

14H : « Vivre à Frandisco » – lecture/performance par Thierry Vanhasselt, Marcel Schmitz et Julie Rousse d’après les explorations de la matinée et l’ouvrage publié chez Frémok.

Thierry et Marcel sont face à une table. Marcel construit un bâtiment, sur base des impressions glânées à Charleroi durant la matinée. Pendant ce temps, un écran projette un diaporama, mélange des photos prises pendant la balade et des planches de l’ouvrage « Vivre à Frandisco ». Thierry pose des questions à Marcel sur sa création et l’avancement de sa construction en live.
En parallèle, Julie Rousse crée la bande-son de la performance, entre expérimentation sonore, architecture subjective et création brute.

À ne manquer sous AUCUN prétexte ! Cette performance exclusive sera uniquement réalisée à l’occasion du festival Livresse.
Cet évènement est organisé avec la complicité de Frémok et de La S Grand Atelier.

—————————————————————————————

❖ Quelques mots sur Vivre à Frandisco :

Frandisco est une ville imaginaire, née à la « S » Grand Atelier de l’esprit de Marcel Schmitz et créée avec force scotch et carton. Lorsque Thierry Van Hasselt découvre la ville abyssale et farfelue, il se met à la dessiner d’après nature. Il va immortaliser Marcel Schmitz le bâtisseur, faisant peu à peu de lui le personnage principal d’une histoire qui n’aura plus pour seules limites que celles de leurs imaginations mêlées. Cette vie fictive est nourrie des moments bien réels où FranDisco voyage, emportant son bâtisseur et son chroniqueur.

❖ Quelques mots sur la « S » Grand Atelier :

La ‘S’ Grand Atelier est un laboratoire artistique qui propose une série d’ateliers de création pour artistes porteurs d’un handicap mental. Cette structure accueille régulièrement des artistes contemporains non-handicapés en résidence pour imaginer des œuvres communes avec ces artistes outsiders.

Poster un commentaire

Classé dans évènements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s