Cultures maison est la première édition d’un festival de micro-éditeurs qui se tiendra les 3, 4 et 5 décembre à la Maison des Cultures de Saint Gilles (Bruxelles).
Sa démarche est de réunir et de présenter différents acteurs de l’autoédition notamment de bandes dessinées et de publications graphiques, mais également des label de musique, des productions vidéos, etc..
Au menu : rencontre avec les auteurs et éditeurs sur leur stands, salon de lecture pour découvrir de nouveaux ouvrages et vidéothèque nomade proposant un catalogue de vidéo à la demande sélectionnées par l’asbl 68 septante
Le soir, des concerts et une projection de films d’animation
sont prévus.
Enfin, les visiteurs auront l’occasion d’assister à la naissance d’un ouvrage collectif réalisé, pendant le festival, par les auteurs présents et qui sera édité par la suite.
Seront notamment présents : Tête à Tête, George, Nos
restes, Habeas Corpus, Cheval de quatre, l’employé du moi, La cinquième couche, Frémok, Coyote noir, Gaëlle Sutour, Lazer artzine, La commissure, Saignante, 68 septante, Le Cagibi…
L’accès au festival ainsi qu’aux différentes activités est
totalement gratuit.
Le festival Cultures Maison est une initiative du collectif Tête à tête en partenariat avec le Service de la culture de Saint-Gilles et en collaboration avec le fanzineGeorge pour l’organisation.
Il est soutenu par la Commune de Saint-Gilles et
par la Commission communautaire française.