HOLEULONE en tournée

galerie

Une pièce pour deux danseurs et de l’encre animée. La création de la chorégraphe Karine Ponties et de l’artiste visuel Thierry Van Hasselt.

Holeulone développe le lien entre mouvements et images au gré des visions encrées sur le plateau par le film d’animation de Thierry Van Hasselt.

La pièce nous plonge dans l’univers mental d’un homme, nous emportant dans ses accélérations et ses ralentissements de pensée, ses souvenirs réels ou imaginaires, l’acuité et la confusion de ses perceptions. Puis apparaît son jumeau, une sorte d’histrion intérieur, de frère tellement semblable qu’il en devient insupportable… La pièce part ici sur les traces de Charlie, l’attachant simple d’esprit, héros Des Fleurs pour Algernon, roman SF de Daniel Keyes paru en 1959, et lui invente un double. Les danseurs luttent au corps à corps, s’entrelacent ou s’abandonnent, aux prises avec leur gémellité, non seulement de chair mais d’image, ils s’immergent dans la matière filmique projetée, entraînent le spectateur au bord des abysses du rêve.

Chorégraphie : Karine Ponties – Danseurs : Éric Domeneghetty et Jaroslav Vinarsky  –  Collaboration artistique et film d’animation : Thierry Van Hasselt – Lumière : Florence Richard – Musique : Dominique Pauwels – Scénographie : Wilfrid Roche – Texte : Mylène Lauzon et Eric Domeneghetty – Durée : 55 minutes

18,19/09/09 –

National Theatre of Korea – Seoul – Corée du Sud

16/10/09 –

CC Brugge – Brugge – Belgique

22/10/09 –

Carré St-Vincent – Scène Nationale d’Orléans – Orléans cedex – France

5,6/11/09 –

Centre des Bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne – France

24/11/09 –

Teatro Aveiruse – Aveiro – Portugal



Poster un commentaire

Classé dans évènements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s