Adolpho Avril s’expose au Madmusée

p1000523

En attendant le fameux MATCH DE CATCH A VIELSALM,

venez admirer les dernières oeuvres gravées d’Adolpho Avril au Madmusée.

Ce vendredi 20 février, dès 18h30, le Madmusée est heureux de vous convier au vernissage de ses deux nouvelles expositions: l’une est consacrée à Alida Schaap (NL) et l’autre à Adolpho Avril (B). Deux artistes qui, au moyen d’outils purement plastiques, donnent un visage à leurs sensations.

Alida Schaap (1960, Den Haag) fréquente depuis 1995 l’Atelier De Haagse School à Den Haag. Elle y développe une oeuvre profondément figurative, nourrie principalement de son vécu et illustrant des thématiques fortes telles que la mort, la sexualité et la maternité. Usant de multiples matériaux pour élaborer ses compositions, elle aime à se portraitiser, ainsi que les êtres de son entourage, dans différentes contextes.

Lire le texte sur Alida Schaap 

Adolpho Avril (1983, Seraing) fréquente depuis 2003 l’atelier artistique du CEC La Hesse à Vielsalm. Son oeuvre gravée, exposée présentement, donne à voir des êtres ordinaires ou imaginaires, aux regards pénétrants et à la puissance expressive. Les compositions sont porteuses d’histoires, qu’elles soient inventées ou se réfèrent au vécu de l’artiste. 

L’exposition d’Adolpho Avril s’intègre dans le cadre de la 7e Biennale internationale de gravure contemporaine de Liège.

Lire le texte sur Adolpho Avril

Le dimanche 22 février, le Madmusée est exceptionnellement ouvert, de 11h à 14h, à l’occasion d’un brunch. Une visite commentée de l’exposition est proposée à 13h.

Poster un commentaire

Classé dans expositions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s