Holeulone aux Hivernales d’Avignon

Holeulone,

Ce projet de Karine Ponties / Cie Dame de Pic, en collaboration avec le dessinateur Thierry Van hasselt sera présenté au festival des Hivernales d’Avignon
les 24 et 25 fevrier 2007

hivernales.jpg

Spectacle mêlant corps, image, lumière et écriture poétique, Holeulone est aussi un long voyage dans le cerveau de Charlie. Charlie, personnage principal de la pièce est inspiré du héros du livre SF Des fleurs pour Algermon de Daniel Keyes. Charlie a un double, et tous deux nous entraînent dans leurs mouvements de conscience, l’accélération et le ralentissement de leurs pensées, la complexité et la simplicité de leurs perceptions. Ils génèrent des images qui proviennent de souvenirs réels ou imaginaires, soutenus par les étonnants dessins d’animation de Thierry Van Hasselt. Les 2 interprètes nous font traverser un univers entre rêve et réalité non sans provoquer quelques sourires, ce qui n’est pas pour nous déplaire…

A powerful performance combining dance, images light and poetry, Holeuloneis a long journey through the mind of Charlie, inspired by the book Flowers for Algernon. An explosion of visual pleasure, captivating eye and ear. Acrobatic supple prowess of two excellent dancers with the joyful complicity of two fun-loving clowns.

Poster un commentaire

Classé dans évènements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s